Bruna, notre coordinatrice de l’animation, invitait pour la troisième fois ce samedi, les familles avec enfants jeunes à se rencontrer le samedi de 10 à 14h. Ces matins-là, les enfants sont accompagnés par des bénévoles tandis que les parents peuvent échanger en toute tranquillité.
Une rencontre a donc eu lieu samedi 11 mai sur le lieu du ‘Monkey Park » de l’Union, commune de Toulouse Métropole. Ce lieu comporte des espaces où les parents peuvent échanger confortablement installés dans des fauteuils autour d’une boisson tandis que leurs enfants profitent des installations ludiques.
Autour de Bruna, quatre mamans et une grand-mère d’enfants jeunes étaient présentes, avec ou sans leur enfant.
Les enfants présents, étaient encadrés par des bénévoles (étudiante, ados-adultes avec ou sans trisomie, parent).
Ils ont bien profité des installations du Monkey Park pour leur plus grande joie, et la satisfaction des mamans.
les 2 enfants dérobaient à tour de rôle des briques l’un chez l’autre ! le papa à inviter sa fille à venir construire une maison, tous ensemble !
Ces mamans ont pu confronter les solutions et astuces qu’elles ont mises en place en réponse à des problématiques communes en lien avec la trisomie de leur jeune enfant. La présence de parents de plus grands a été aussi fort appréciée : ceux-ci apportent du vécu à différents âges et témoignent de certains aboutissements de combats quotidiens!
De beaux échanges constructifs, donc!
Réaction d’une maman : « Excellente matinée, partage des problèmes et de solutions et c’est très bien de pouvoir échanger en sachant les enfants occupés, on a l’esprit libre. C’est la troisième fois que je venais et là en plus mon fils a été enchanté des activités qu’il a eues. De plus, effet inattendu, ce temps lui a permis de pouvoir dormir le soir suivant comme jamais… au lieu de se lever vers 7h, même le dimanche matin, il a dormi jusqu’à 10h.
Merci pour ces rencontres très constructives ! » *
D’autres matinées seront encore prévues pour les mois à venir, consultez vos mails pour pouvoir répondre aux prochaines invitations, quelque soit l’âge de votre enfant concerné..
- C’est ce que l’on appelle de la pair-aidance entre parents !