Nous étions à l’intérieur du magasin AUCHAN -BALMA GRAMONT, dans l’allée centrale des rayons alimentaires.
Cliquer sur les photos pour les agrandir !
Des personnes avec une trisomie ont emballé des quantités de morceaux , ont pesé et étiqueté et les acheteurs ont payé en caisse, comme pour tout autre achat !
Mais celui ci était très spécial ! Un magnifique cadeau de la part d’Auchan Balma -Gramont pour trisomie 21 Haute Garonne !
c’était Samedi 14 Mai de 8h à 17h (s’il en restait !) en fait à 15h30, tout était vendu !!!!!!!!!!
Un Pain de 100m de long prévu à la vente, fabriqué par les boulangers du supermarché Auchan en partenariat avec notre Association ! au profit de notre Association.
Auchan France et Trisomie 21- France sont partenaires, y compris pour l’accueil en stages professionnels de personnes avec une trisomie21, et certains sont déjà embauchés dans certains Auchan à travers la France.
Le pain au Maîs ne ressemblait pas à cette baguette ! Fabriquée à Milan (Italie) en 2015 à l’occasion d’une exposition universelle ( baguette de 122,4 mètre, sponsorisée par Nutella et fabriquée par 60 Boulangers ! ) !
Car Auchan n’a pas de four tunnel, où la pâte cuit, sur un tapis qui avance dans le tunnel-four !
Mais c’était malgré tout très beau, et UNIQUE, et un pain délicieux !
100 pains d’un mètre de long de 3 à 4 Kg chacun ! Une beau chèque en perspective !
MERCI AUCHAN et toutes ces personnes qui ont participé à ce succès en cette fête de la St Honoré patron des boulangers-patissiers ! Il était perceptible, combien d’employés d’Auchan avait mis la main à la pâte pour que cette « Opération » soit une réussite (boulangers, mais aussi Directeur, managers, DRH, responsable « déco », acteurs de la mise en place, agents d’entretien……………… et tous avec un grand entrain ! Merci à tous
cliquer sur les photos pour agrandir !
la » Depêche du midi » l’avait annoncé vendredi dans ses colonnes, elle a aussi fait un article qui en parle ce dimanche 15 Mai
C’est en partenariat avec Auchan Grammont que l’association Trisomie 31 a proposé ce samedi un pain long de 100 mètres à la clientèle toulousaine. Si la baguette la plus longue au monde est de 122, le pain de l’association est certainement le plus long au monde, même s’il ne s’agissait là que de battre des records de générosité. Vers 11 heures dans la matinée, près de 70 mètres avaient déjà été vendus ; c’est dire l’élan d’altruisme qui caractérise la ville Rose, dès lors qu’il s’agit d’une noble cause. Pauline, la maman de Gabin atteint de trisomie et Livia, sa sœur, étaient là pour apporter un soutien à l’équipe de l’association toulousaine. Après un passage de 11 ans en région parisienne, cette maman est heureuse de retrouver la chaleur de notre région. «Ici tout est plus tranquille, précise-t-elle, nous avons plus de temps à accorder à nos enfants.» Maryse, coordinatrice de l’association, se félicite de ce partenariat national avec Auchan. «Nous avons plusieurs opérations avec eux dans l’année, dont un défilé de mode en septembre. L’an passé, c’est 1 500 € que nous avons récupérés lors de la journée vente de brioches. Cette année, c’est 100 m de pain que nous proposons, 100 m de générosité, ajoute Maryse. Nous tenons également à remercier les boulangers d’Auchan qui ont travaillé pour préparer ce pain. Mais nous ne remercierons jamais assez les Toulousains qui apportent du bonheur à nos enfants.»