Les gilets jaunes ont ce jour-là volé la vedette à la journée nationale de la trisomie mais cela n’a pas empêché adhérents, sympathisants et bénévoles de l’association Trisomie 21 de se retrouver au centre culturel Soupetard pour une journée de rencontres et de partages.
Le matin, quatre groupes de partage d’expériences ont permis à une trentaine de personnes d’échanger, vécu et idées autour des grandes étapes de la vie, du bébé à l’âge adulte.
cliquer sur les images pour les agrandir !
Après un pique-nique partagé , certains ont profité du large soleil pour une promenade à la coulée verte des Argoulets toute proche, d’autres autour d’Aurélie ont confectionné des brochettes de fruits et légumes pour le soir. Un flash mob et des slameurs ont dynamisé la fin d’après-midi, tandis qu’une projection de vidéos présentant des personnes avec trisomie a été aussi bien appréciée, tout comme l’atelier de motricité-cirque et le stand de prise de photos avec ou sans accessoires rigolos.
Tout au long de la matinée et de l’après midi l’arbre à messages a pu fleurir de couleurs bien signifiantes !
Enfin, le plus grand nombre s’est retrouvé pour un apéritif dinatoire et le groupe Réménilhe a entrainé les personnes présentes dans des farandoles occitanes, et autres rondeaux ou bourrées au grand plaisir des danseurs.
Des rencontres formidables ce jour là ! Merci