La NUIT de L’INFO 2017 fêtait cette année ses 10 ans. Des défis etaient lancés dans la même nuit à toutes les équipes d’informaticiens en herbe inscrits à travers la France dans quelques 47 sites
La Nuit de l’Info 2017,
c’était du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2017 : 3344 participants. 462 équipes. 47 sites. 109 écoles
Vous souhaitez en savoir davantage voici une page qui vous l’explique : Nuit de l’informatique 2017-Toulouse
Cette année cela avait lieu dans les bâtiments de l’INSA sur le Campus de Rangueil.
cliquer sur les photos pour les agrandir !
Comme l’an dernier, une petite équipe de Trisomie 21 HG a été invitée à participer à la logistique avec le « G O » groupe d’organisation ! T-shirt bleus ! Grâce à Brice, papa de Gabin, qui enseigne à l’IUT voisin de l’INSA, en informatique justement !
Accueil des équipes, distribution des T-shirts gris pour les participants (environ 300 sur le site de Toulouse :)remise des gobelets, remise des badges . Nous avions préparé les badges dans notre local associatif, route d’Agde, le samedi précédent ! dans la joie ! avec 5 membres de l’équipe des » GO »
Le démarrage de la partie sérieuse de la soirée dans l’amphi, où les adultes de l’association ont été présentés juste après les sponsors et juste avant la présentation du DEFI et des défis accessoires !
le Défi principal a été proposé par un policier de Toulouse, pour toute la France: concevoir une application pour sauver des vies de jeunes (les accidents de la route sont la principale cause des décès des moins de 25 ans !)
Le défi: Défi de la nuit 2017 : Prévention routière lire ici le sujet et l’association qui le propose
Et tous se sont mis au travail dans les salles attribuées aux différents étages !
Pendant ce temps nous avons installé le buffet
Pendant que tous retournaient à leur travail de création, les restes du buffet ont été transportés dans les étages avec des thermos de café, nous avons rangé avec les autres G O, nous les avons laissé poursuivre la nuit et vers 22 h30 nous sommes rentrés chez nous, en nous promettant de revenir l’an prochain avec une nouvelle équipe !
Préparez vous à répondre à l’appel à bénévoles pour la nuit de l’info en « travaillant » les compétences attendues: accueil, sourire, bienveillance, échanges, débrouillardise, esprit de service !