SESSAD


LE SERVICE D’EDUCATION SPECIALE ET DE SOINS A DOMICILE         

(SESSAD)

De la naissance jusqu’à 20 ans, les enfants bénéficient de la stimulation dispensée par le service de soins de Trisomie21-31, qui les aide à surmonter leurs difficultés et à franchir plus facilement les étapes de leur développement. Le projet éducatif est fondé sur la précocité psychomotdes soins, et leur continuité tout au long du parcours de l’enfant : l’accompagnement éducatif individuel est réalisé à domicile, dans le service, et dans les lieux de vie de l’enfant pour faciliter leur intégration                                                 .
téléchargersessad

Le SESSAD est géré par l’association de parents, qui s’est engagée avec les professionnels dans la recherche d’un accompagnement original de l’enfant. Il est agréé pour 32 enfants et adolescents porteurs de déficience intellectuelle dont la trisomie 21. voir  la  plaquette sessad

L’Orientation des enfants vers le sessad est prononcée par  La Commission des Droits et de l’Autonomie (CDAPH) de la MDPH. Les frais  de fonctionnement du service sont couverts par les Caisses d’Assurance Maladie.

L’équipe de soins se compose d’un medecin coordinateur de l’équipe, d’un directeur, d’une infirmière, de psychologues( référents des projets individuels),  éducateurs(trices), d’une secrétaire . Les orthophonistes et les psychomotriciens sont ceux choisis par les familles à proximité des résidences des enfants suivis ; ils sont en lien étroit avec l’équipe de soins, rétribués par l’intermédiaire du sessad pour ces accompagnements et font donc vraiment partie de l’équipe.

© 2014 - Trisomie 21 Haute Garonne - Sitemap Thème : Frontier Theme Site réalisé par Julien Buabent, créé avec Wordpress. Connexion administrateurs