Une Formation pour nos adultes « du savoir-être au savoir-faire » en milieu de travail a eu lieu en Avril2016

                                   Une formation professionnelle réussie pour les jeunes adultes porteurs de Trisomie 21 du Tarn, du Tarn et Garonne et de la Haute Garonne
Les 25 et 26 avril, l’association trisomie 21 en Pays Tarnais basée à Albi, a organisé une formation d’aide à l’insertion dans le milieu professionnel pour des jeunes adultes des 3 départements cités. Ce stage de 2 jours à l’initiative de Trisomie 21 en pays Tarnais, s’est déroulé à Toulouse, en collaboration avec les associations sœurs de Haute-Garonne et du Tarn-et-Garonne.
                                  Intitulée « Du savoir-Être aux Savoir-faire », la formation a pour but d’apprendre et de mettre en pratique les bons comportements au quotidien dans un environnement de travail.Pendant le stage, les jeunes porteurs de Trisomie 21 travaillent ainsi individuellement et en groupe, sur leur expression, leur organisation et l’interaction avec les collègues et leur hiérarchie, à travers des échanges et des mises en situation.
                                 Le stage a été organisé et financé par les associations, et mené par 2 formatrices professionnelles de Trisomie 21 France  ( Mmes Cartoux et Lomba l) . Il a réuni une douzaine de jeunes aux profils et situation très divers, lycéens,  apprentis, en centre d’accueil, ou encore dans leur famille, déjà employés ou en recherche d’emploi, tous réunis par la volonté de construire et d’enrichir un vrai parcours professionnel.
cliquer sur la photo pour l’agrandir
les stagiaires et leurs formatrices
 les 11 stagiaires et leurs formatrices
                                 Être à l’heure au travail, écouter et comprendre les consignes données, connaitre ses forces et faiblesses, oser demander, s’organiser et se maitriser, sont autant d’exigences d’un environnement de travail, d’attentes des collègues ou des patrons, que les jeunes avec Trisomie 21 doivent apprendre
pour améliorer leurs chances d’emploi et leurs perspectives. Et ce, quel que soit leur niveau d’éducation ou de compétences techniques. Chaque stagiaire est reparti avec un livret personnalisé de conseils et recommandations de bonnes pratiques à mettre en œuvre dans son quotidien, conseils partagés avec ses parents, ses éducateurs ou son employeur.
yes I can !
                                  Trisomie 21 en Pays Tarnais tient à remercier son partenaire ERDF Tarn, qui a permis à ce stage de se réaliser par son soutien financier, ainsi que l’association de Trisomie21 HG  pour son accueil et les formatrices du centre de formation national, venues de Nîmes dans la région pour cette belle initiative.
Mme Claudine CARTOUX , formatrice – Trisomie 21 Gard
Mme Véronique LOMBAL, formatrice indépendante, accompagnement et insertion.
Bruno Leroy, président T21 en Pays tarnais
                                   Cette formation est encore proposée cette année, (et a de l’avenir !)  pour une organisation « sur site » et « sur mesure » par le Centre de Formation Trisomie21 France, en interne T21, ou en externe pour tout groupe de personnes avec déficience cognitive.
                                             page 56/57 du catalogue 2016/2017-cliquer sur le lien ci après pour télécharger le catalogue:
Updated: 15 août 2016 — 13 h 18 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2014 - Trisomie 21 Haute Garonne - Sitemap Thème : Frontier Theme Site réalisé par Julien Buabent, créé avec Wordpress. Connexion administrateurs